accueil du forum - faq - recherche - [s'enregistrer]
HTML, etc...
Twisty Forum


Problèmes techniques :::::: au sujet du générique (scroller)



MessagesAuteurs
Bonjour Freddy,

Voilà j'ai essayer votre excellent générique que vous avez publié sur votre site mais je n'arrive pas à afficher le texte au chargement de la page que lorsque je déplacement la souris dessus. Es-ce qu'il est possible que le texte s'affiche d'abord au chargement de la page ?

Merci
Le 21-08-05 à 09h20
freud
qui?
mail site
salut et merci (même s'il s'agit d'un script très simpliste)

comme je l'ai dit sur developpez , le script en lui-même est chargé en même temps que la page, donc je pense plutôt à une interférence avec une autre partie du code de ta page;

si le coeur t'en dit, essaie aussi http://javatwist.imingo.net/generique2.php
Le 21-08-05 à 18h25
fred
qui?
mail site
Merci Freddy et désolé pour le double post ici et à développez.com je ne savais que tu y etait. Je vais essayer aussi le deuxieme lien que tu me propose.
Ce codage est excellent et trés simple d'utilisation en comparaison avec d'autres que j'ai trouvé dans le net et que je n'arrivais à les intégrer dans ma page.
Merci beaucoup :)

ps: désolé je n'ai pas trouver comment indiquer le titre du post dans ton site mais je suppose qu'il est encore en construction ??
Le 22-08-05 à 10h20
freud
qui?
mail site
bah, les topics ont un titre mais pas chaque post hein, faut pas exagérer

bonne chance
Le 22-08-05 à 14h13
fred
qui?
mail site
Salut Freddy
Je viens de découvrir d'ou me vient le problème en fait j'ai dans ma page un menu horizontal dont j'appele la fonction depuis deux fichiers .js (c'est un menu de dynamicdrive.com) lorsque j'ai enlever ce menu le générique marche au chargement de la page si je ne l'enleve pas il faut que je passe la souris dessus pour qu'il commence à scroller c'est le menu qui me fait le parasitage
et dans le body l'evenement onload n'est pas pris en considération car j'ai mis un message d'alerte dans ta fonction et rien ne s'est passer (avec le menu). Tu n'as aucune idéee du comment enlever ce parasitage ?

Merci pour l'aide :)
Le 22-08-05 à 15h30
freud
qui?
mail site
vérifie les noms de variables et de fonctions, et pourquoi pas les id des éléments du menu: il y a peut-être des doublons!
c'est possible aussi que tu aies quelque part dans le code une définition d'événement window.onload=function(){...}

du coup, le onload de la balise body est court-circuité;
Le 22-08-05 à 19h41
fred
qui?
mail site
Bonjour et merci Freddy de me répondre .
En fait oui j'ai changer le nom de ta fonction (go()) qui à le meme nom que celui du menu mais ca n'a rien donner mais hier justement j'ai fait fonctionner un autre scroller http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_1_154.php dont j'avais le meme probleme et il se trouve que c'est à cause
window.onload=function(){...} juste àpres j'ai trouver un post (concernant ce scroller) http://www.editeurjavascript.com/forums/topic-4198-2-5.html?tid=2-4198-0 de quelqu'un qui avait ce prob de courcircuitage et il a été regler en remplacant
(dans le meme script)
window.onload = ejs_box2_go;
par

ejs_box2_go();

Désolé de t'embêter avec ca car je me suis dit que ca pourrais être utiles pour eviter ce parasitage avec ce type de menu

Merci


Le 23-08-05 à 09h46
freud
qui?
mail site
bah, c'est exactement ce que je te disais!
avec un peu d'habitude, tu veras qu'il y a 1000 et 1 façons de lancer une fonction; d'où l'intérêt de regarder de près les scripts que tu n'as pas inventés, pour voir comment ils sont conçus

à part ça, j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique hein; même si ce forum sert surtout de démonstration, autant que ce ne soit pas trop le dawa
Le 23-08-05 à 18h35
fred
qui?
mail site
Bonjour
Ben oui c'est je n'ai pas l'habitude avec le javascript , je viens de me lancer dans le developement web et je ne savais pas que j'allais tomber sur ce genre de probleme. En tout merci bcp Freddy, la prochaine fois je ferais attention.
Le 24-08-05 à 09h16
freud
qui?
mail site


© Javatwist 2002 - JavaTwisting people